[Guildé] Candidature de Nalfug - Chevalier de la mort 80 Tank

Si vous voulez venir chez Les Vétérans, c'est ici

[Guildé] Candidature de Nalfug - Chevalier de la mort 80 Tank

Messagede Nalfug » Mar 22 Juin 2010 14:37

Bonjour, je me présente.
Je m'appelle Pierre, je suis étudiant en Arts graphiques, j'aime beaucoup les fraises et hier j'ai mangé une pomme. Passons...

Etant DK récemment 80, mon personnage n'a pas vraiment d'histoire, je vais donc parler au passé pour me présenter IG.
In-game j'était Rhalidon, démoniste furieux durant burning crusade qui a clean Kara, ZA, Gruul, Magheridon, SSC, L'Oeil avec "Le Cercle De La Nuit" à ses débuts. Puis mon année de Bac est arrivé en même temps que Wrath Of The Litch King, du coup j'ai abandonné World of Warcraft au profit de 18/20 :S

Mais ce n'était pas compter sur un de mes amis qui, à récemment tenter de me réaccrocher au jeu en jouant a WoW à mes côtés, pris au dépourvu, j'était contraint je prendre carte de crédit et me revoici abonné et dépendant.

Démoniste ayant nettement perdu en intérêt depuis WOLTK et ayant trop joué la classe, j'ai donc décidé de monter mon DK afin de pouvoir tanker pour changer de gameplay. Depuis le début de semaine, mon DK à fini sa (courte) course au levelup et en a commencé une nouvelle, celle des héroïques.
Alors que je commence à avoir un stuff acceptable, beaucoup de 232, quelques 245 (et des 200 que je m'empresse de supprimer) je tombe hier sur Grosjean en héro aléatoire qui me fait la promotion des vétérans :-).

Intéressé mais à la fois intimidé par votre avancé PVE par rapport à ma petite vie de DK, j'ai hésité (pas trop quand même) à abandonner une candidature en bonne voie pour une autre guilde et à postuler chez vous dans l'espoir de gouter à nouveau au joie du PVE HL dans la bonne humeur que j'ai pu trouvé hier.

Je vous délivre mon lien armurerie et vous demande d'être indulgent, mon stuff n'a qu'une semaine, et dans une semaine encore il sera bien différent :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... &cn=Nalfug

Au niveau du Gameplay,
Je tank en spé sang, je trouve personnellement qu'il y a un meilleur DPS ce qui permet de moins se faire reprendre l'aggro, tout en conservant les points essentiels de Tanking pour éviter de manger le sol.
Pour le multi-tanking, des points de talents, glyphes me permettent de spamer 8 furoncles ou frappes au coeur de suite après un cycle et de régénérer toute mes maladies sur toute les cibles en un pestilence. (les reproches généralement associés a la spé sang étant le multi-tanking).

Ma spé DPS n'est pas bien définie, mais j'envisage un template Givre avec les deux armes à 1M que j'ai pu ninja auprès de GrosJean hier :).

Pour l'instant mes disponibilités sont quasiment de 7J/7 (sauf que j'ai une vie donc je serai peut être la 7 jours d'une semaine, et 3 d'une autre) au moins jusqu'à la rentrée ou elle prendra une vitesse de croisière de 3 à 5 soirs par semaine.

Côté stratégie, je n'ai aucune experience de WOLTK à part "le léviathan doit mourir", autant dire que ça ne casse pas des briques.
Mais, j'ai eu la chance il y a des années de celà de suivre des cours bien particuliers ou le but était de déchiffrer des symboles pour constituer des mots, des phrases, en effet j'ai appris à lire. Il serai évidemment hors de question que je parte pour un raid sans avoir lu les technique avant, que l'on peut trouver un peu partout sur les forums.

Voilà, présentations faite.
Ce n'est pas un stuff que je vous offre, mais un joueur motivé qui voudrait à nouveau gouter au joies du pveHL.
Nalfug
Novice

Classe: Chevalier de la mort
Race: Tauren

Re: Candidature de Nalfug - Chevalier de la mort 80 Tank

Messagede SaphĂŻr » Mar 22 Juin 2010 16:42

Bonjour ,

quelqu'un qui connait ta classe s'occupera de toi bientĂ´t
Sinon stuf très léger et pas prêt pour tank a icc ..

gl
Image
SaphĂŻr
Ancien

Classe: Druide

Messagede Micaiah » Mar 22 Juin 2010 17:15

Jouant moi-mĂŞme un reroll dk tankant en sang, je vais te donner un rapide avis avant de laisser juger les autres.

Bon, l'équipement, il est clair que ce n'est pas encore ca mais étant fraichement 80, c'est normal et la farming emblème de triomphe aide, surtout en tank. Je te conseille aussi de ne garder que 2 pièce t9, le bonus 4 pièce étant inintéressant, au profit du casque et des épaules hors set ainsi que le torse, les brassards et la ceinture crafter. Pour le reste, on trouve d'un matos très intéressant dans les donjons 5 héro d'ICC. Et une arme agi, je ne suis pas sûr que ce soit le must, une arme dps avec de la force serait sans doute plus utile. Après, il convient bien sûr de gemmer et d'enchanter correctement tout ça.

Niveau template, il est bon mais pas forcément optimisé, ne pas prendre la connexion runique est un choix que font pas mal de tank devant son inutilité selon certains mais il vaut mieux prendre l'hystérie, c'est un talent intéressant pour pouvoir mettre un burst à l'aggro au pull des boss car elle augmente les dégâts et donc la menace générée. Les glyphes, ce ne sont peut-être pas les plus optimisé non plus.

Pour t'aider dans ta candidatures, voici un lien qui résume parfaitement bien le tanking sang de nos jours et qui devrait t'être fort utile : http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... 4391&sid=2
Socrate est mortel, tous les chats sont mortels donc Socrate est un chat^^
Micaiah
Ancien

Classe: Mage
Race: Elfe de sang

Messagede Fatesham » Mar 22 Juin 2010 20:40

Message de Krirk (ne pouvant poster sur cette partie du forum, je le retransmet).

Bonjour Ă  toi, Nalfug.
J'ai pu jouer avec toi hier soir et apprécier ta personnalité (oui, je jouais Grosjean en Heal, mais mon main est un chasseur du nom de Krirk).
Pour expliquer un peu aux personnes qui prendront en charge cette candidature : hier soir, Nalfug et moi avons fait Salle des reflets en héroique. RIen de bien méchant, n'empèche que cette instance est quand même bien pénible niveau tanking (et niveau heal). Et j'ai été agréablement surpris par la prestation de Nalfug, qui faisait cette instance pour la première fois. Il a accepté la strat que je proposais, suivi les consignes, tout en posant des questions intelligentes, et en étant réactif. Résultat, clean de l'instance en un seul try, dans une super ambiance et tout en décontraction.
Encore une fois, le niveau n'était pas celui de la strat d'Arthas, mais je me suis dit que nous étions toujours à la recherche de tank qui savent écouter, appliquer une strat, et se bouger le c*l.

Donc clairement, niveau comportement, c'est un méga +1. Après, j'y connais rien au DK, et je n'ai pas été voir le stuff de Nalfug (je laisse ce soin aux personnes compétentes :wink: ).

Bonne chance pour ton apply, Nalfug !
Fatesham
GM

Classe: Chaman
Race: Orc

Messagede Nalfug » Mar 22 Juin 2010 23:42

Salut, et merci pour vos réponse, tes conseils, Micaiah et ton soutien Krirk :).

Effectivement je comptais abandonner le set t9, m'étant rendu compte un poil trop tard de l'existence des pièces hors set disponibles.
Pour l'arme, j'ai pris ce que j'ai trouvé de mieu pour l'instant, en dehors de l'agi toute ses stats sont interessantes notemment le touché qui me fait passer le cap. J'ai lu le post que tu ma conseillé et je test maintenant une spé valorisant la frappe runique. Mais je ne cautionne toujours pas la connexion runique, m'étant confectionné une petite macro réanimationmorbide/pactemortel qui m'est bien plus utile en cas de coup dur.

Pour les glyphes, je ne vois que "maladie" que je pourrais changer les autres n'ayant rien de mieux (pour les mineurs) ou étant un must (pour mort et décompo et frappe de mort). Et j'en suis enfaite bien content de mon glyphe maladie, ça m'évite d'user impie et givre toute les 20sec, et de me concentrer uniquement sur les frappes de mort, frappe au coeur/furoncle.

Pour la question de l'enchant et des gemmes, j'attend d'en avoir besoin (j'ai économisé les gemmes et les compos enchant), c'est à dire sortir des héroiques pour tout améliorer d'un coup. Car pour l'instant mon stuff est en constante évolution, et il est largement suffisant pour les héroiques. (je viens de loot "le coeur noir" au passage)

Sur ce, je retourne à mes héro !
Nalfug
Novice

Messagede Nalfug » Mer 23 Juin 2010 00:52

Macaiah, je me suis renseigné pour la forge. Pour forger des pièces corrèctes en faisant mes petits calculs, il y a évidement de nombreux "élémentq éternel" des barre à choper à l'HV.
Mais ces orbes runiques et orbes de croisé me reviennent au total à 276 emblèmes de triomphe, soi en plus des 2 pièces hors-set 426 au total.(pour bottes ceinture et brassards)
Autant dire que c'est colossal. Je me concentre donc pour l'instant sur ce qui est lootable, je verrai par la suite, en fonction des marques accumulées.
Nalfug
Novice

Messagede Micaiah » Mer 23 Juin 2010 08:03

C'est sur que le lootable est plus intéressant, les craft forge sont une alternative des plus valables.

Pour le glyphage et le cycle, perso je conseille plutôt d'aller chercher les attaques naturellement aggrogène du DK, frappe runique en tête, vu que tu la spam tout le temps, son glyphe est très utile. Le glyphe de maladie n'est pas obligatoire et je t'explique pourquoi d'après mon expérience de jeu. Renouveler les maladies peut également être intéressant car depuis la 3.3, lorsqu'on est en présence de givre, le toucher de glace génère beaucoup d'aggro, il est donc intéressant de le sortir plusieurs fois par combat pour faire monter très vite la menace. Et le glyphe de mort et décompo est sympa mais sur les boss en monocible, tu n'es plus obligé de sortir cette attaque gourmande pour faire de l'aggro, je préfère claquer une givre et une impie de temps en temps que trois runes en même temps sur un boss. La glyphe de sang vampirique est une alternative intéressante afin de bénéficier d'un cd défensif renforcé, le tout soupoudré d'une petite macro drain sanglant/sang vampirique.

Mais il est vrai qu'après, ca dépend surtout de tes préférences de jeu^^
Socrate est mortel, tous les chats sont mortels donc Socrate est un chat^^
Micaiah
Ancien

Classe: Mage

Messagede Jeuvodent » Mer 23 Juin 2010 10:27

Oyé Oyé

Tsss, un DK sang... encore une plaie à devoir désinfecter...

Tout d'abord, bonjour Ă  toi et merci de ta candidature dans notre modeste guilde.

Je suis Jeuvodent, actuellement encore responsable des DKs (faudrait me faire penser à léguer cette tâche à une vermine de votre espèce ça me fera des vacs ;) )

J'ai lu quelques peu ce qui a été dis, glyphe de maladie est pas mal... mais en DPS seulement, effectivement : IT(Ice Touch) (glyphé histoire de...) + PS (plague Strike) fera + d'aggro (et crois moi qu'à ICC avec les bourrins en raid, de l'aggro il t'en faudra)

DnD en aggro multicible bien évidement (Glyphé sera toujours le mieux) en plus tu as la combo parfaite : IT + PS + Pesti +DnD (le tout Glyphé +20% sur IT et DnD) crois moi que l'aggro zone va vite monter.

Cycle monocible donc : IT + PS + BSx2 + DS + DC (techniquement 2) avec (le talent Odeur de sang 3)
Cycle suivant : BSx6 ou BSx4 + IT + PS (si tu as pas le talent de durée de maladie)

(désolé je suis au taf, pas d'Armurie...)

Niveau survie ? qu'est ce que tu as ?

Connexion runique ? Oublie lĂ  : le temps que tu ais une rune sang de up tu es mort
Goule + Sacrifice : A ne pas oublier (avec la glyphe histoire en plus de pas être con sur le boss "merde j'ai pas de poussière)
Bouclier Runique : A utiliser dès que nécessaire (moteur d'aggro cadeau vu la Puissance Runique que ça va te donner)
Sang Vampirique : prépare une macro /cast Drain Sanglant /cast Sang Vampirique (avec la glyphe de Drain sanglant histoire de...) ainsi tu l'auras toujours de up
Robustesse Glaciale : à Croire que les DKs en ont oublié l'utilité de ce sort... Réduction des dégats par rapport à votre def... + instunnable. Un doigt dessus de temps en temps est toujours le bienvenue.

Marque de sang : bien que pouvant être utile oublie là, un point pas nécessaire.

Maintenant pour ce que j'ai vu de ton template : Tu n'as pas d'hystérie : Up d'aggro violent (et de DPS en cours de combat) tu devrais, Tu n'as pas Déviation des sorts, tu t'en prends BEAUCOUP à ICC, c'est un talent très utile.

Tu iras me chercher le talent IT amélio en arbre givre et me virera le point dans pestilence dans l'arbre impie te contentant de prendre anticipation, Durée maladie amélio, DnD Amélio.

Après plusieur variante existe pour la partie sang : J'aime bien les vers de sang, un peu de heal et dps supplémentaire mais remplaçable par Odeur de sang. Après vise une spé full aggro car nos dps font pas dans la tendresse.

Bref :

Question Maintenant : Je t'ai donné dans mon petit Commentaire 2 Glyphe intéressante à mettre pour ton aggro, quel serait ta troisième glyphe majeur ? Pourquoi ?

Je t'ai donné le nom de capacités pour ta survie : Laquelle te semble être prioritaire ?

Glyphe Mineur maintenant : Je t'ai dis de prendre Drain sanglant et Réanimation morbide, laquelle sera ta dernière et pourquoi ?

En AoE, quel est ton cycle après la DnD de claquée ? Pourquoi ?

Je n'ai pas parler de ton stuff, je sais que celui ci est en cours, mais d'après toi, quel te semble l'arme ICC10 normal la plus adapter à ta spé ?

et enfin dernière question : Tu tank actuellement Toravon (boss connu par tout le serveur j'en espère) L'offtank est partie AFK touchette et pauvre de toi tu cumules les débuffs. Quel CD vas tu claqués ? Ordre de priorité ?

Voila ! Bonne chance pour ton apply :)
Image
Jeuvodent
Officier

Classe: Paladin

Messagede Fatesham » Mer 23 Juin 2010 10:49

Et on dit que je suis méchant :shock:

Bienvenue sur le forum Nalfug et merci de ta candidature.

Les questions posées doivent être prises dans le sens d'avoir une idée de tes connaissances et de ta motivation à les améliorer.
Il n'y a pas une bonne facon de jouer mais de multiples.
Encore faut il savoir expliquer pourquoi on fait tel ou tel choix.

Bon courage pour la suite :wink:
Fatesham
GM

Messagede Jeuvodent » Mer 23 Juin 2010 11:55

PS : j'en profite pour achever un truc ^^

avec la 3.3.3, vos orbes glacés peuvent être échangé 4 = 1 orbe runique, 6 = 1 orbe du croisé.

Donc les crafts ne sont pas si hard Ă  chercher ^^

De plus avec la banalisation de la saro (que l'on trouve <1000po) les 2 pièces tanks 264 sont également accessible sans trop de difficultée (et je les crafts pour un prix misérable accessoirement)

Donc tes emblèmes de triomphe, ne partirons pas trop vite :)

EDIT : j'en profite pour t'inviter à lire la Charte de Guilde que tu me recopieras 100 fois de façon manuscrute, étant donné que tu n'as pas précisé dans ta candidature que tu l'avais lu (et comme il est précisé dans celle ci qu'il faut écrire qu'on l'a lu =O)
Image
Jeuvodent
Officier

Messagede Fatesham » Mer 23 Juin 2010 13:13

Jeuvodent a écrit:et je les craft pour un prix misérable accessoirement gratuitement

Fixed :wink:
Fatesham
GM

Messagede Jeuvodent » Mer 23 Juin 2010 15:55

ah oui dernière chose (et histoire que ton dernier post soit un à moi et pas l'autre chauve =O)

/cast Frappe runique
/cast Frappe au coeur

je n'en ai pas parler plus haut, mais effectivement, tu te dois de la MAXIMISER et OPTIMISER afin de renvoyer le plus de droite dans la figure des boss. (Et accessoirement monter ton aggro)

PS : Ne pas oubliez de claquer les Runes de sang hein ? ^^

Autre petit point : Penser à vider sa PR de temps à autre, c'est une perte de DPS et d'aggro donc, ma préférée : DC (Death Coil) 1 à 2 fois dans un cycle, pense tout de même à garder de la PR pour les coups durs et les Frappes runiques :)

Voila =)
Image
Jeuvodent
Officier

Messagede Nalfug » Mer 23 Juin 2010 16:00

Oh, dîtes donc, ya beaucoup de choses auquelle je doit répondre ici.
Je vais procéder méthodiquement !

à Côté des technique et cycles, template,
Jeudovent je ne suis pas sur que c'est mon template que tu ai regardé, j'ai enfaite refait ma spé hier avec hystérie et je ne vois pas de points dans pestilence ni marque de sang ou connexion runique. Parcontre je peux aller chercher déviation de sort et touché de glace amélioré qui je te crois bien, peuvent être intéressants, mais depuis que j'ai fait cette spé hier ou je prend nécrose 5/5 (ce qui augmente non seulement les dégats automatique de 20% mais également frappe runique depuis a 3.3) je manque de points du côté sang.

le glyphage.
On me conseille de passer à côté de maladie et de regarder du côté de frappe runique, DnD, ice touch. Ayant favorisé la frappe runique depuis hier dans mon arbre de spé je pense qu'il serai logique en effet de lui céder un glyphe. Parcontre si je prend ice touch, il faudra que je prenne ice touch côté talent pour ne pas faire les choses à moitié et abandonner des points autres part -> nécrose (frappe runique) ou gorgé de sang. Et je m'attachais beaucoup à mon glyphe frappe de mort qui augmentais ses dégats généralement de 25% mais vu qu'il n'en augmente pas les soins (je viens de vérifier) ça me donnerai peut etre quelque chose comme frappe runique, DnD, ice touch ou frappe runique DnD, maladie :p (j'aime beaucoup mon glyphes de maladie haha)

côté Macro,après avoir lu le post que Macaiah m'a envoyé du forum officiel, je me suis naturellement muni de la macro drain sanglant/sang vampirique mais j'ai également placé frappe runique sur chacune de mes attaques, ainsi je la spam naturellement sans a surveiller le proc. J'ai aussi une macro réanimation/pacte mortel que je dois optimiser, un peu foireuse de temps à autre.

Passons à l'intéro, je redoute le coefficient mais je me lance :

|| Je t'ai donné le nom de capacités pour ta survie : Laquelle te semble être prioritaire ?

Comme tu me le préconise, je n'adhère pas à la connexion runique qui ne vaut rien devant Réanimation Morbide/Pacte mortel
Pour le bouclier runique je ne vois pas de quoi tu parle, honte à moi si j'ai ce sort en réserve et que je ne l'ai jamais remarqué. En tout cas, google ne m'a pas aidé (je n'ai pas accès à wow là).
Sang vampirique surement utile lorsque la vie est basse et qu'il faudrais vite me retrouver full vie, alors que Robustesse glaciale me permet d'éviter de prendre trop cher.

Personnellement j'adhère plus à Robustesse glaciale, elle ne dure pas beaucoup plus que sang vampirique mais c'est celui que je claque en premier. Il m'évite ainsi de prendre des grosses baffes (alors que sang vampirique nous aidera à être full vie, mais si les grosses baffes sont la, ce ne sera pas pour longtemps).

|| Glyphe Mineur maintenant : Je t'ai dis de prendre Drain sanglant et Réanimation morbide, laquelle sera ta dernière et pourquoi ?

Du côté des glyphes mineurs je choisirai tout simplement pestilence

|| En AoE, quel est ton cycle après la DnD de claquée ? Pourquoi ?

|| Je n'ai pas parler de ton stuff, je sais que celui ci est en cours, mais d'après toi, quel te semble l'arme ICC10 normal la plus adapter à ta spé ?

et enfin dernière question : Tu tank actuellement Toravon (boss connu par tout le serveur j'en espère) L'offtank est partie AFK touchette et pauvre de toi tu cumules les débuffs. Quel CD vas tu claqués ? Ordre de priorité ?
Je dois parcontre honteusement avouer que je n'ai jamais osé rejoindre un groupe de raid avec mon DK avant hier soir. Ainsi mon premier et seul try sur Toravon (courronné de succès évidemment), et son autre copain le gros méchant dont j'ai oublié le nom date d'il y a environs 16 heures.

Ah le salaud d'offtank, il aurait pu faire ça plus tard. Mais après avoir ralé une ou deux fois sur TS et me rendre compte que mon débuff est déjà à 5-6, je claque tout de suite Bouclier anti-magie pour éviter que le débuff s'accumule et en ésperant que le pauvre soi précoce qu'il revienne d'ici quelques secondes. Je claquerai ensuite Robustesse glaciale comme je l'ai indiqué plus haut je le préfère, il va m'éviter de prendre ces grosses baffes et retarde le moment ou je vais croquer a pleine dent dans la mana des casters. Ensuite viens sang vampirique, débuffs accumulés les heals qu'il me faudras seront plus important, et ma vie plus importante éviterons un oneshot ?
Je tente un peu au hasard n'ayant pas vraiment d'experience raid ni eu de problèmes hier soir :S.

Pour les crafts tu me dis <1000po la saronite, à 5 ou 6 saronite par pièces ça fait tout de suite 5000po piece (sans compter le reste) et j'ai pour l'instant 3500po en stock donc bon hein !
Pour la charte de guilde je l'ai bien lu, et de long en large. Ainsi en tant que membre éminant des vétérans tu devrais savoir qu'il est précisé d'écrire qu'on l'a lu non pas dans la charte, mais dans le post "recrutement ouvert" que lui j'ai très rapidement survolé (je ne me sert pas de modèles pour les postulations).

Maintenant que j'ai fini d'écrire mon Roman, je peux peut être retourner bosser !
Je ne serai pas la ce soir pour répondre aux question, on fête la fin du bac !
Nalfug
Novice

Messagede Mörgenstein » Mer 23 Juin 2010 16:16

Si je peux me permettre,
Quand je Tank en Dk, j'utilise une macro sur tout mes Sorts,

/cast Toucher de glace ( Parexemple )
/cast Frappe runique

/cast Frappe de peste
/cast Frappe runique

Le mettre dans cette ordre plutôt que dans l'autre permet d'afficher si le Sort est Ok au niveau des runes, si l'on met d'abord Frappe runique, l'on voit toujours le skill éteint, sauf quand l'on peut use Frappe runique.

Je sais pas si c'est ca que tu voulais dire Jeuv' mais moi je le mes sur tout mes sorts, au moins je suis sur de toujours utiliser Frappe runique, priorité à Frappe runique plutôt cas DC(Death Coil)
Image
Image
Image
Image
Mörgenstein
1er de cercle

Classe: PrĂŞtre
Race: Mort vivant

Messagede Nalfug » Mer 23 Juin 2010 16:37

Excuse moi je n'ai pas répondu à ta question quand à ICC.
En gros deux choix s'offrent Ă  moi,

Claymore de massacreur ou
La masse de guerre de menethil.

Je favoriserai cette dernière qui fait plus d'endu que l'autre, et étant donné que je suis capé touché la pénétration d'armure sera plus utile.
Nalfug
Novice

Suivante

Retourner vers Candidatures